Hello mes lous,

Si tu n’as pas vu mon dernier article, tu peux le retrouver ici.

Aujourd’hui j’aborde le sujet « du bonheur ». Ce sujet d’article à été lancé par Marion et Julie sous le nom de calendrier des blogueuses. Chaque mois à son sujet et le mois d’Avril correspond au bonheur. Je m’y prends un peu tard malheureusement mais vu qu’on est toujours en Avril, ça passe hihi.

Bonne lecture:)

Si je m’en fie à la recherche Google, il existe 30 900 000 millions de résultat ce qui m’amène à penser… Mais qu’est-ce que réellement le bonheur ? Est-ce que chacun de nous connaît-il la vraie signification ?

En prenant mon exemple, l’année 2015-2016 a été riche en émotion dans ma vie. J’ai eu l’occasion de gagner un iPhone, de faire partie d’un web-magasine grâce à mon blog, j’ai eu l’occasion d’interviewer des personnes lors du FIFF que tu peux retrouver ici, Esperanzah.

Mais pas que des belles choses bien entendu, j’ai également perdu une amie chère à mes yeux avec qui j’avais réalisé l’article-ci. Mais d’autres personnes aussi. Ce qui m’amène à penser qu’il y a plus de mauvais souvenirs que de bons.

Mais revenons à la question de départ qui est quelle est la signification du bonheur ?

En devant la définir de façon réaliste, il s’agit d’un mot à divers sens qui nous touche sans exception qu’on surnomme le bonheur. Pour certains le bonheur est quelque chose de délicat et donc il l’utilise très précautieusement tandis que d’autres se délectent du malheur des autres et ils arrivent toutefois à ce sentiment-ci.

Donc cela me mène à la seconde question. Comment faut-il considérer le bonheur pour chacun d’entre nous ?

C’est tout à fait vaste et à la fois tout à fait personnel. Je trouve que le bonheur est un des plus beaux sentiments mais à courte durée qui nous touche à différentes périodes de notre vie. Si il ne t’a pas encore touchée, il va le faire prochainement. Il faut savoir donc l’apprécier à sa juste valeur en étant sincère, en profitant de la vie et non en abusant des autres pour être heureux soi-même.

J’en arrive donc à penser qu’il y a des conseils types qui puisent correspondre à au moins l’un d’entre nous pour trouver son bonheur à soi et je t’en donne 10. Si tu en as d’autres, n’hésites pas à me les faire partager.

  1. le sourire= IMPORTANT. Le sourire est contagieux, c’est le sentiment le plus fort et le plus facile. Lorsqu’une personne est énervée et que tu lui souries, il arrive(pas tout le temps) que cela soit réciproque.
  2. Le fait de dire merci. C’est très important pour moi, pas dire merci tout le temps mais si quelqu’un se montre amicale, c’est important de savoir dire merci. Cela rend tout de suite heureux.
  3. Apprécier la gentillesse des autres
  4. Etre diplomate
  5. Ne pas être égoïste en centrant tout sur soi-même car les autres comprendront que vous n’êtes pas heureux et vous les rendez eux-mêmes malheureux.
  6. Partager des moments avec sa famille, ses amis et pas que le copain ou la copine.
  7. Faire ce qu’il te plaît, tu veux aller en soirée ? ben tu vas en soirée. Vis ta vie en gros.
  8. Dire ce que tu penses, on est plus des personnes non-civilisées donc on sait dire avec de bons arguments ce que l’on apprécie pas chez l’autre et pas dire seulement « oh quelle garce… »
  9. Passer du temps avec tout le monde que ce soit une simple connaissance qu’une amie car la simple connaissance deviendra qui sait ta meilleure amie…
  10. Rencontrer de nouvelles personnes, ne pas rester qu’avec les mêmes personnes H24 car au fur et à mesure, vous vous saoulerez mutuellement.

Je termine mon article avec quelques citations qui devraient vous faire réfléchir et je vous retrouve avec le thème « Blog » au mois de Mai.

« La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère ou vous pouvez peindre la joie. Cette liberté est votre splendeur ». Osho

« Quand les jours sont ainsi semblables les uns aux autres, c’est que les gens ont cessé de s’apercevoir des bonnes choses qui se présentent dans leur vie…» Paulo Coelho

« On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres du chemin » Goethe