Hello mes lous,

Pour retrouver mon dernier article: Chronique de Beyond, évasion et division.

Je suis juste super heureuse de vous annoncer le GROS projet auquel j'ai la chance de participer :)

Comme vous avez pu le voir sur mon blog, je vous propose de plus en plus de chroniques de livres  en partenariat avec des maisons d'éditions mais également des auteurs auto-édités comme Charlotte Orcival avec Chronique du livre Forever Young, Nina Frey avec Chronique de “Charlie, 17 ans” Léna Walker avec Chronique de Beyond, évasion et division et Myriam Caillonneau avec Chronique de Yggdrasil, la prophétie. J'ai découvert ces auteurs par hasard et j'avoue avoir adhérer très rapidement. Je trouve leur cause très intéressante à défendre et je trouve les livres beaucoup plus libre, plus original.

La créatrice du projet n'est autre que ma chère Hélène du blog https://blogpassionculturall.wordpress.com/

Un peu plus à propos d'Hélène:

Cette charmante blogueuse diplômée en langues étrangères et tourisme international est une passionnée de la lecture, des auteurs auto-édités car pour elle, la lecture permet de s'évader. Avec motivation et courage, elle tente de mettre en avant un maximun d'auteurs et je trouve sa motivation, incroyable :)

Le principe :

Hélène, Iléana, Kelly, Damien, Coco, Papush, Julie, Léona  et moi-même feront voyager deux livres généreusement offerts par deux auteurs auto-édités : Triumvirat de Bouffanges et L’origine des mondes écrit par France Missud. Les deux livres ont été choisis par vote parmi 10 auteurs intéressés par l’idée.

518-ju8fl__sx311_bo1204203200_cvt_lorigine-des-mondes_4467

 

Pour déterminer l’ordre de lecture, nous nous sommes inscrits à tour de rôle sur deux classements numérotés de 1 à 9. Les hostilités seront donc lancées par moi-même et Julie qui après réception, liront et chroniqueront respectivement L’origine des mondes et Triumvirat, y noteront un petit mot à l’intérieur puis l’enverront aux personnes suivantes qui à leur tour feront de même.

Nous nous sommes donnés un mois, un mois et demi chacun maximum pour lire le livre reçu. De plus, dans chacune des chroniques qui seront toutes répertoriées sur ce blog, vous y trouverez les informations classiques d’une critique littéraire mais pas que… (et oui, être trop classique ce n’est pas drôle)

Ainsi, dans l’optique de vous faire encore et toujours plus voyager avec les auto-édités, chacun de nous y glissera quelques mots sur sa ville, sa région pour la faire découvrir aux autres lecteurs.

Le périple des deux livres sera bouclé lorsque ceux-ci seront passés entre les mains de tous les blogueurs participants et retournés à la case départ à savoir Hélène.

Le petit plus :

Triumvirat et L’origine des mondes seront par la suite mis en jeu lors d’un concours exceptionnel vous permettant de remporter un livre unique, riche en histoire et ayant vécu une aventure surprenante au cours de cette année !

J'espère que ce projet vous plaira et que vous participerez un max au concours prochainement organisé.

Le feu vert est lancé et j'ai hâte d'en tirer une chouette expérience avec les autres :)

Suivez-dès à présent le périple des deux livres et le ressenti des blogueurs participants à cette expérience en vous rendant sur leurs magnifiques blogs :

Hélène du blog du  blog Passion Cultur'All

Papush du blog Bookdream

Coco du blog Passions Addict 

Ileana du blog  Ma boîte de Pandore 

Kelly du blog Addiction livresque 

Damien Gruson du blog Chroniques au scalpel 

Julie du blog Ju lit les mots

Léona du blog La dimension symbolique

 

La compagnie Passion Cultur’All et ses partenaires vous souhaitent un agréable voyage !